Le projet CONTEXT est un projet financé par l’Agence Nationale de La Recherche lors de l’appel à projet générique 2017 (ANR-17-CE24-0013). Il est cofinancé par la Direction Générale de l’Armement.

L’aide de l’ANR s’élève à 550 854 euros pour une durée du projet scientifique de 36 mois à partir du 1er décembre 2017.

L’Agence Nationale de la Recherche a pour mission la mise en œuvre du financement de la recherche sur projets en France.

Sur un mode de sélection compétitive, qui respecte les standards internationaux, l’agence s’attache à :

Contribuer au développement des sciences et des technologies.
Favoriser la créativité, le décloisonnement, les émergences et les partenariats.
Cibler les efforts de recherche sur des priorités économiques et sociétales définies au plus haut niveau de l’Etat et en concertation avec les autres acteurs de la recherche.
Encourager les interactions entre disciplines.
Intensifier les liens public-privé.

 

Les missions de la DGA sont :

Équiper les forces armées : Maître d’ouvrage des programmes d’armement, la DGA est responsable de la conception, de l’acquisition et de l’évaluation des systèmes qui équipent les forces armées. Son action couvre toute la durée de vie de ces programmes.
Préparer l’avenir : Imaginer les futurs possibles, anticiper les menaces et les risques, préparer les capacités technologiques et industrielles, dans un cadre résolument européen.
Promouvoir les exportations d’armement : Contribuer activement à ce volet majeur de la politique industrielle tant sur l’aspect contrôle pour le respect des engagements internationaux de la France que sur l’aspect économique pour le développement des entreprises de défense.